Habiter à Ors, c’est habiter à la campagne au plus près du paysage :
Chaque maison est largement ouverte sur un jardin orienté sud / sud-ouest pour un ensoleillement maximum et bénéficie de vues en direction du paysage bocager.
Les haies prolongent la trame bocagère jusqu’au cœur du nouveau quartier délimitant ainsi les jardins et préservant l’intimité de chacun.
Contact avec la nature, préservation des paysages et cadre de vie :
Habiter dans une commune rurale, c’est habiter à la campagne : c’est ce qu’apprécient ceux qui y vivent, et ce que recherchent ceux qui veulent s’y installer. Il est donc important dans un projet de quartier, d’assurer le lien entre les différents espaces de végétation du projet (jardins privés et publics, haies de clôture,…) et les espaces naturels ou agricoles alentours.
La trame bocagère, les alignements de saules têtards, les boisements ont une valeur patrimoniale évidente. Le projet propose de les valoriser en organisant les constructions autour, et non à la place des bocages, ce qui permet de garantir la continuité des écosystèmes et proposer à tous un cadre de vie verdoyant et de qualité. Les vues sur le bourg et le bocage sont préservées par de larges « fenêtres » sur le paysage.
atelier participatif n°2
Samedi 25 octobre 2014 : 2ème atelier participatif
Vous êtes intéressés par ce projet de maisons durables au cœur du bocage, venez nous rencontrer lors du second atelier participatif le samedi 25 octobre 2014.
Les architectes, paysagistes et partenaires du projet, seront présents avec plans et maquettes pour présenter le projet et répondre à vos questions.
A cette occasion, une bourse aux plantes sera organisée sur le site du projet : plus d'informations ici
Voir l'affiche de l'événement ici
atelier participatif n°1
Samedi 14 juin : 1er atelier participatif
Vous êtes intéressés par ce projet de maisons durables au cœur du bocage, venez nous rencontrer lors du premier atelier participatif le samedi 14 juin à 11h. A cette occasion,
Lire la suite...Agenda
Réunions d'information : dates à venir ...
Lire la suite...